top of page

Julien, en SOLO, Sun Rise 34

yachting (2).png
02cf12394f62501c285b1904abdeb6b3-2.jpg

Qui est il ?

​

Julien a 37 ans, il est le propriétaire d’un Sun Rise 34 de 1987 nommé Furyo II, basé à La Rochelle.

Il a bien voulu nous accorder une petit interview ...

 

Julien a découvert le Scilly Race Challenge sur les réseaux sociaux et a déclaré son intention de participer fin mai 2019 en précisant, je le cite « Rien de sur, mais bien envie ! ». C’est complètement dans l’esprit que nous voulons donner à ce Challenge et à cette communauté. On fait ce qu’on veut, ce qu’on peut, si on peut, pas de contraintes, juste du plaisir pour soi et ensuite le partager.

Pour Julien la voile est un loisir. Il s’est formé à la chaudronnerie afin de pouvoir restaurer un voilier en acier de 38 pieds et finalement continu à travailler dans ce domaine ( de la chaudronnerie, pas de la restauration de voilier).

Enfant il embarque d’abord sur des chalutiers. En 2007 il découvre la voile à bord du Brin de Folie de son père, en 2010 les régates en Manche lui permettent d’apprendre encore, et de peaufiner les réglages. C’est en 2017 que, lassé par les heures de maintenance de sa coque acier il opte pour un bateau prêt à naviguer, son Sun Rise 34 actuel.

Dans le même temps il saute sur l’opportunité de convoyer un bateau des Açores à Calais, l’Atlantique nord, puis la Manche, belle navigation !

Ce qui motive Julien dans ce Scilly Race Challenge c’est bien évidement de naviguer, de passer du temps sur l’eau, mais aussi préparer la navigation, anticiper.

Il nous a contacté il y a quelques jours pour signaler une « coquille » dans nos instructions. Une belle erreur de longitude … C’est dire que même s’il prévoit sa navigation en août, il la prépare déjà sur un coin de bureau ou de table de chevet.

​

 

 

« Je pourrais aussi organiser la même nav’ sans participer au Challenge mais l’idée est ici de faire marcher le bateau au mieux et partager cette expérience. L’émulation collective est un bon moteur ».

 

On ne peux que remercier vivement Julien de ses propos ! L’esprit que nous tentons de créer est passé !

 

Julien a très peu d’expériences en solitaire, d’où l’envie de se lancer en SOLO.

On ne peut que lui souhaiter d’y prendre énormément de plaisir, ainsi que ...

 

Bon vent ! Naviguez Safe !

Son bateau

​

Son bateau est un Sun Rise 34. Ce voilier a été construit par le chantier Jeanneau de 1984 à 1989 à 629 exemplaires. Son safran est semi-suspendu et sa quille ne possède pas de bulbe . Il a un rapport de lest d’environ 1/3. Une longueur de 10.14 m avec un tirant d’eau de 1.80.

Son challenge est prévu début août

​

Nous attendons avec impatience le retour de Julien après son challenge. 

Il a prévu d'y participer début aout.

Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informé et de vous le partager.

​

Nous lui souhaitons Bon vent ! Navigue Safe !

bottom of page