top of page
Rechercher

Accessoire utile - Le sac de gréeur.

  • ScillyRace
  • 9 août 2019
  • 2 min de lecture


Une fois n’est pas coutume, je souhaite vous présenter aujourd’hui un petit accessoire, peut être « tendance » ( c’est à la mode d’utiliser ce terme) mais certainement utile.

Chacun de vous a déjà dû travailler dans son gréement pour changer une antenne, remettre un rivet, vérifier le haubanage ou repasser une drisse. Pour ce faire vous devez emporter avec vous quelques outils, de la visserie, du bout ...


L’habitude veut qu’on utilise un seau, toujours présent à bord pour des raisons de sécurité et de nettoyage, mais finalement guère pratique. Il se croche quand on vous hisse, se renverse, et déverse son contenu sur l’ami qui a bien voulu vous assister, vous élever vers les cieux jusqu’en tête de mât à l’aide de votre dernier winch quadruple vitesse de marque onéreuse ….


De plus, avec les textiles modernes vous avez maintenant à bord un jeu d’aiguilles, un couteau ou une paire de ciseaux de gréeur, un petit chalumeau pour bruler les fins de bouts, mais ou ranger tout çà ? Dans la table à carte déjà encombrée des stylos qui ne fonctionnent plus mais que vous gardez au cas où, des fusibles de rechange du tableau électrique, de la règle Cras, des chewing-gums qui vous empêchent de vous endormir lors des quarts de nuits …


Pour réaliser toutes ces fonctions (et être tendance, je vous l’ai déjà dit plus haut) je vous propose de vous équiper d’un sac de gréeur. De la toile solide, un fond doublé cuir pour durer plus que l’osmose avancée de votre vieux voilier en polyester, un système de fermeture qui sécurise son contenu lors de votre ascension ventée, et une jolie petit patte en cuir recyclé pour accrocher le tout à votre baudrier Petzl plus pratique que la chaise de calfat et son bout en fin de vie.


Qui plus est, ce sac est réalisé par un(e) artisan local(e), gréeur mateloteur expérimentée qui se fera un plaisir d’ajuster (un peu) les dimensions à vos outils.


Je vous laisse découvrir les détails de ce joli travail sur les photos jointes !


Et pour la contacter Amure, Touline et Cabillots


Elle confectionnera pour vous ce joli sac, mais aussi tous travaux de gréement traditionnel, vos filets de catamaran, de la déco pour votre habitation… N’hésitez pas à « liker » et parcourir sa page. Elle est en Bretagne vers Concarneau mais se déplace à la demande.


Bon vent ! Matelotez bien !

Et naviguez safe !




Kommentare


bottom of page